Levés à 6h, aujourd'hui on avait d'entrée plus de 1100m de denivelé à se frapper ... :-s
Nous voilà partis à notre rythme : l'étape est longue et faudrait pas se griller dès les premiers cols. C'est particulièrement vrai pour moi car j'ai un tendon/ligament en bas de la cuisse qui se fait sentir ... ;-(
La montée est longue, très longue mais assez regulière et surtout pas en plein cagnard comme hier! Néanmoins la montée au col de Leopoder est particulièrement éprouvante car très très très ventée ... on se prend des rafales de vent impressionnantes nous faisant faire des écarts sur la route (Olivier a même embrassé le fossé à cause d'une rafale !).
Une fois en haut, la descente s'annonce vers la Fabrica de Orbaitzeta où Fred nous attend (km 33). Après tant de montée on lâche tout dans la descente, c'est une piste très caillouteuse ... les pierres volent pas mal ... Olivier pince sa chambre arrière :nice: puis 500m plus loin Sam ...
Après plus ou moins de bonheur dans la réparation, on repart vers la Fabrica ... Pas de Fred au point de RV ... :-o On commence à descendre puis on décide de séparer le groupe en 2 (ça commence toujours comme ca les plans galères ;-) ) : Fiorella et Olivier descendent au village en dessous (5km quand même) pour voir si Fred ne se dore pas au soleil la-bas :-k , et Sam et moi remontons au lieu de RV.
Là, on voit le vélo de Fred :-? ... mais où est l'Espace :? 500m plus haut dans un fossé !!! 8-O Une manoeuvre hasardeuse a fait mettre la roue dans le vide empéchant de repartir ...
Avec une planche et les bras musclés de Sam et moi, on arrive à le dégager ... Fred repart chercher Oliv et Fio et on se retrouve (enfin !) pour manger !!
Etat des lieux : Fio et Olivier décident d'arrêter là ... :creve: Avec Sam on poursuit pour les 50km qui reste et plus de 1000m de déniv.
Il est 13h et la journée est bien commencé, ca promet une arrivée tardive ! On s'empiffre de ce qu'on peut, on se charge d'eau et de Grany et on repart chaud bouillant! :chris:
1er col pour arriver après au lac puis s'enchainent 2 cols assez costauds où on avance bien : à 2 d'à peu près meme niveau, on a du mal a se limiter.
Arrivés à Isaba à 17h30, on boit un coup vu qu'on avait donné RV aux autres après 18h ... et puis voilà ! :-P
Au compteur VDO : 87km - 2500m+

La blague du jour par Sam :
A quoi reconnait-on un VTTiste du sud ??
Quand il en a marre et qu'il a mal au cul, il avance comme une mule...

A quoi reconnait-on un VTTiste du nord ??
Quand il a une mule devant lui, il la suit...