Levés à 6h, on démarre par une descente sur asphalte bien roulante et une première erreur d'orientation fomentée par le seul qui ne roulait pas ... :evil:
Et puis, c'est le sentier de St Jacques de compostelle : descente avec quelques passages techniques et cassants ... Ca ne rate pas : Olivier casse sa seconde patte de dérailleur :-z : plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin ...
Arrivée à Jaca, très beau château, mais pas le temps pour le tourisme : Frédo a failli y être abandonné après avoir voulu prendre une photo de l'intérieur ... :dry:
Nouvelle petite erreur d'orientation dû à un décalage entre le langage pascalien et la lecture samuelisque ... On attaque alors une succession de montées/descentes sur le bord de la vallée (et sur route, encore ...). Les paysages sont très contrastés avec la verdure pyrénéenne.
Le soleil tape fort : nouvelle séquence tartinage ... Pascal s'embête et vient nous faire coucou en voiture ... Il trouve le rythme un peu lent -_- : la suite lui prouvera que non (vitesse moy : 14.8km/h).
On retraverse la vallée en passant par Sabinanigo et sa zone industrielle : :sick: à oublier ... Retour donc côté pyrénéen, avec un superbe pont suspendu qui servira de pause déjeuner.
Le redémarrage s'annonce délicat : chaleur, et montée au col. Fred s'arrête là pour ménager sa contracture à la cuisse.
Il faut maintenant rejoindre Gavin, bien enfoncé dans sa vallée et très dur à relier avec le roadbook seul : merci le GPS !!! A noter la présence de points d'eau très abondants sur cette partie du trajet.
Les choses sérieuses commencent au pied de Gavin : 600 m de montée (toujours sur route ...), entrecoupée de deux grandes descentes (60 m de dénivelé chacune) qui cassent bien le rythme et le moral ... :creve:
Partant bon dernier pour s'être ravitaillé en eau fraîche à Gavin, Frédo remonte le peloton (Fio), puis les deux échappés (Sam et Olivier). Il les dépasse (logique : il est tout frais ce petit dernier et vient de rejoindre le groupe à Canfranc la veille au soir), et part seul.
Seul, vraiment ? Eh non, c'est sans compter les ressources inépuisables de Sam qui le prend en chasse et le rejoint :chris: . Moral très bas, donc pour le petit dernier, mais l'entêtement est fort : Sam ne passera pas devant plus d'une minute, un point c'est tout.
Le col, enfin : on attend tout le monde, puis on redescend sur Torla : facile, mais pas tant que cela lorsqu'on a tout donné dans la montée...

La journée de Pascal :
Etape repos/conduite voiture pour moi ... permettant de reposer mon arrière train (et surtout ma fesse gauche = la réponse de l'enigme d'hier ... :red: ).
D'ailleurs c'est l'occas pour rappeler que malheureusement la communication est a sens unique et on ne peut pas voir les commentaires que vous mettez sur le site ... pour l'instant, car à notre retour on lira tout ca avec grand plaisir :woot: (alors lachez-vous !).
Par contre merci aux SMS!

Proverbe du jour de Sam :
Qu'est-ce qui se passe quand 2 vetetistes du Nord se retrouvent dans une cote ?
Ils grimpent comme 2 mules !

PS de Frédo : bisou à nanou ...
PS de Pascal : purée ce qu'ils vont prendre les vététistes du Nord demain !! La guerre de secession bis ! :evil: